Menu

Association Belge des Athées

L’association belge des athées (ABA) est une assocaition sans but lucratif crée en mars 2012.

Pour l’association, un athée est celui qui refuse de croire ou d’avoir foi en un ou plusieurs dieux ainsi qu’en tout être ou principe transcendant. Nous n’affirmons rien, nous nous contentons de réfuter les allégations des diverses religions.

Elle considère que les croyances religieuses ou magiques et les textes dits inspirés ou rédigés par un être surnaturel sont des inventions humaines.

Elle a pour but de rassembler tous les athées francophones de Belgique, quelles que soient les justifications philosophiques, scientifiques  ou autres qu’ils donnent leur athéisme.

A cela l’association ajoute la nécessité d’une société démocratique guidée par la liberté de conscience et d’expression.

Dans un but informatif et de libre circulation de l’information, nous organisons des colloques, des conférences, des débats. Dans la mesure du possible, nous filmons nos évènements afin de les diffuser gratuitement sur notre site. Nous éditons également nos propres livres.

Vous pouvez nous soutenir en devenant membre et votre inscription sur ce site vous permettra de recevoir gratuitement notre Newsletter.

 

Le comité de l’ABA

Président : Johannes ROBYN

Vice-Président : Serge DERUETTE

Vice-Président : Jean-François JACOBS

Secrétaire : Patrice DARTEVELLE

Trésorier : Jacques TEGHEM

Administrateurs : Annick Dieu, Anne Staquet,Thomas Hanson, YvesRamaekers, Jean-Jacques Amy, Henri Charlier, Francis De Cock, Pierre Gillis, Marcel Poznanski.

 

Leur site web ici.