Histoire d’un Rallye Hors Normes

Contenu :

 

Liège-Rome-Liège, Liège-Sofia-Liège, Marathon de la Route : ces mots résonnent aux oreilles de tous ceux et celles qui ont connu de près ou de loin cette épreuve à nulle autre pareille.

Quatre jours et quatre nuits sans répit pour rejoindre Rome – puis plus tard Sofia – et revenir à Liège en passant par les cols des Alpes les plus redoutables et sur des routes qui ressemblaient d’avantage à des chemins caillouteux qu’à des départementales modernes.

S’ils étaient nombreux à oser cette formidable aventure, bien peu parvenaient à revenir dans les délais, abandonnant par découragement, épuisement, accident ou par peur du défi impitoyable. Les glorieux rescapés, parfois au nombre de huit ou dix sur une centaine de participants, étaient accueillis en véritable héros à leur arrivée à Spa, le dimanche après-midi.

Ils venaient du monde entier à bord de leur berline quotidienne légèrement modifiée, dans leur rutilante ‘GT’ préparée minutieusement ou encore au volant d’un prototype improbable pour tenter d’inscrire leur nom au palmarès de ce monument du sport automobile que les anglais appelaient avec respect ‘The Liège’.

Le trafic routier eu finalement raison de cette compétition qui
se termina sur le légendaire circuit du Nürburgring après une trentaine d’éditions mémorables et dont tous les participants sont cités dans cet ouvrage.

 

 

Infos pratiques

Pages 224
Auteur Eric Faure
Éditeur Benoît Deliège Éditions
ISBN 978-2-9601019-7-3
Parution 8 Novembre 2019
Couverture Rigide